La France veut renouer avec le tourisme

Comment renouer avec les 90 millions de visiteurs de 2019 ? La France lance ce mardi sa campagne de relance du tourisme, espérant retrouver sa position de leader en termes de fréquentation devant l’Espagne, l’Italie ou la Grèce.


Le secrétaire d’Etat français chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, le répète à l’envi: il veut un été «bleu-blanc-rouge». Et pour cela il va jouer les VRP début juin en participant au lancement de cette campagne avec Atout France, organisme de promotion de la France à l’étranger, et les régions de France.

«Je reprends mon bâton de pèlerin comme j’ai fait l’année dernière pour aller à la rencontre des tours opérateurs, des distributeurs, en Belgique, en Suisse, au Pays-Bas, en Allemagne», a-t-il expliqué à l’AFP. «C’est très important de le faire car en ce temps de crise sanitaire, le poids de la parole politique compte plus qu’avant», estime-t-il.

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